Saint-Ferréol-des-Côtes

  • Saint-Ferréol-des-Côtes

Accueil du site > Associations > Club de pétanque

Club de pétanque

CLUB DE PETANQUE :

Président : M. Alain IMBERT , Vice-Président : M. Robert BOST de CHIER

Secrétaire : Maurice VALENCON, Trésorier : Dominique TOURNEBIZE, Trésorier Adjoint : M. René VALENCON

Le terrain de pétanque de St-Ferréol-des-Côtes, situé à proximité du bourg, est réputé pour ses concours et championnats. Il rallie de nombreux joueurs venant de divers coins de France. Son aménagement en terrasses ombragées et son fleurissement font de cet équipement un lieu très convoité par de nombreux adeptes sur la commune. Il comprend 6 terrains extérieurs pouvant accueillir 60 jeux et 2 terrains couverts pouvant accueillir 4 jeux. Le club de pétanque organise régulièrement des rencontres pour les licenciés.

* Dimanche 18 décembre a eu lieu l’assemblée générale en présence de Mme Anne GROS adjointe au maire de la commune. Le rapport financier fait état d’une trésorerie saine, avec notamment de bonnes recettes lors des concours et manifestations organisés, et la participation généreuse des nombreux sponsors qui permettent d’aider le club de manière très significative. Quant au rapport moral il fait état des très bons résultats de toutes les équipes :
- L’équipe 1 en catégorie « élite » a remporté la « coupe du Président » et vient de se qualifier pour le 8e tour de la coupe de France.
- L’équipe 2 après un parcours remarquable accède au niveau « élite »
- L’ équipe vétéran accède elle au niveau « honneur » en terminant invaincue lors des phases de poule et terminant 3ème de la finale départementale. la saison prochaine une équipe féminine sera créée et engagée dans le championnat des clubs et une deuxième équipe vétéran verra elle aussi le jour. Il est à noter que 46 joueurs sont licenciés au club. L’élection du bureau avait lieu en fin de séance et devait notamment pallier au remplacement de la trésorière Nathalie Imbert démissionnaire, et que l’ensemble du club tient à remercier pour la qualité de ses services. Le nouveau bureau se compose de :

  • Alain IMBERT, président
  • Robert BOST DE CHIER, vice- président
  • Maurice VALENCON, secrétaire
  • Denis BEAUGRAND, secrétaire adjoint
  • Dominique TOURNEBIZE, trésorier
  • René VALENCON, secrétaire adjoint

DSC01591 DSC01594

RESULTATS 2016 Participation aux Championnats de France 2016
- En triplette les 3 et 4 septembre à MONTAUBAN (82) GAUTHIER Hugo - TOURNADRE Olivier - SAUVADET François. Comme l’année dernière le magnifique parcours s’est arrêté en 16ème de finale

L équipe des vétérans de Saint Ferréol a remporté une nouvelle victoire terminant donc invaincue la première phase du championnat vétérans du Puy de Dôme. Le mardi 27 SEPTEMBRE 2016 se disputaient les phases finales du championnat à Clermont-Ferrand. Après une matinée difficile, l’après midi, à l’issue de parties acharnées l’équipe est montér sur la troisième marche du podium. Tous les joueurs engagés sont à féliciter pour ce magnifique parcours.

VETERANS 2016

Concours du 09 juillet 2016 : challenge Jacky Grange était en jeu. Seulement 19 doublettes se sont affrontées sur les terrains ombragés. Devant le peu d’affluence, le concours s’est déroulé par poules. La finale du tableau A a vue la victoire de l’équipe HERMILLON du club d’Olliergues face à la doublette ROCHER Patrick et FONLUPT Daniel. Le tableau B a vu s’affronter deux doublettes du club local. La victoire revenant à Stéphanie TOURNEBIZE et Maurice VALENCON contre Thierry POUTIGNAT et Bernard ROCHER.

Concours du 03 août 2016 : challenge Robert Tournebize 34 équipes de licenciés ont profité du soleil de St Ferréol pour passer une bonne journée amicale Tableau A : en finale Michel TOURNEBIZE et Thierry POUTIGNAT du club local ont éliminé la doublette Cécile MARECHAL et Robert BOURRELY du club d’Olliergues. Tableau B : Victoire de la doublette MAURIN – MAURIN de la Pétanque 2000 face à BOYER – PAREYRE. Tableau C : victoire de SCHOPP – SCHOPP face à la doublette locale Dominique TOURNEBIZE – François SAUVADET.

Concours du 17 août 2016 : 34 équipes de licenciés ont profité du soleil de St Ferréol avant de terminer sous l’orage Tableau A : en finale l’équipe BOYER a éliminé la doublette SERVAIRE. Tableau B : victoire de la doublette HAGUET face à PAILLOUX. Tableau C : victoire de PIC face à la doublette DUCAT.


  • CHALLENGE MUNICIPALITE 003

    CHALLENGE MUNICIPALITE 003

  • CHALLENGE TOURNEBIZE

    CHALLENGE TOURNEBIZE

  • DSC01591

    DSC01591

  • DSC01594

    DSC01594

  • nouveau bureau

    nouveau bureau

  • VETERANS 2016

    VETERANS 2016

  • 2 jeunes licencies

    2 jeunes licencies



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP